• Furaxio est en tête de la course 

    A bord de son Audi de la RSN ( Racing Sport Network )

    Courage mon pote : Il te reste encore : 250 Tours a faire ... Bon courage yes


    votre commentaire
  • Poliakov et Cie ... Ils réparent la route yes


    votre commentaire
  • L'épouse de George H.W. Bush, Barbara Bush, est décédée mardi à l'âge de 92 ans, a annoncé dans un communiqué un porte-parole de l'ancien président.

    Ex-première dame des États-Unis et épouse de George H.W. Bush, Barbara Bush est décédée mardi à l'âge de 92 ans. C'est le porte-parole de l'ancien chef d'État qui l'a annoncé par un communiqué publié sur Twitter dans la soirée de mardi (mercredi heure française). Mariée pendant 73 ans avec George H.W. Bush, elle était mère de six enfants, dont le président George W. Bush, et grand-mère de 17 petits-enfants.

    Le porte-parole de George H.W. Bush avait annoncé dimanche que Barbara Bush avait arrêté son traitement médical. «Après une récente série d'hospitalisations et après avoir consulté sa famille et ses médecins, Mme Bush, maintenant âgée de 92 ans, a décidé de ne pas poursuivre son traitement médical et va se concentrer à la place sur des soins palliatifs», avait-il précisé, évoquant une santé «déclinante».

     

    Le clan Bush réuni autour de George et Barbara en août 1986, devant la maison familiale de Kennebunkport dans le Maine. © Reuters

     

    Barbara Bush était une figure respectée qui défendait farouchement son clan. Cheveux très blancs, collier de perles et style guindé, elle sut faire évoluer son image pendant la présidence de son époux George Bush puis sous celle de son fils George W. pour devenir «la Première Grand-Mère» de l'Amérique.

    Mais elle était aussi connue pour son ton parfois acerbe et les piques acérées qu'elle n'hésitait pas à lancer pour défendre sa famille, et plus particulièrement son époux.

      Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis, est décédée © RSN  Network

    "Barbara Bush, ex-première dame des Etats-Unis, est décédée " 

    Une figure bien-aimée

    Dans une Amérique de plus en plus divisée, Barbara Bush restait une figure bien-aimée par de nombreux politiques de tous bords.

    L'ancienne candidate démocrate à la présidence Hillary Clinton, qui lui avait succédé à la Maison-Blanche dans le rôle de Première dame, a ainsi salué lundi «le sens du service à son pays que laisse en héritage Barbara Bush».

    «C'est une battante», a confié lundi sa petite-fille, Jenna Bush Hager, après l'annonce la veille que Barbara Bush avait décidé d'arrêter son traitement médical et de recourir aux soins palliatifs.

     


    votre commentaire
  • Attention a la manœuvre ...


    1 commentaire
  • Interrogé par Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets dont celui de la Syrie dimanche soir.

     

    Pour la deuxième fois en quatre jours, Emmanuel Macron s’est livré dimanche soir à l’exercice de l’interview, cette fois face à Jean-Jacques Bourdin (BFMTV, RMC) et Edwy Plenel (Mediapart). Au programme figuraient tant le bilan de la première année du quinquennat que les grands enjeux des dernières semaines. Le président de la République était particulièrement attendu sur les sujets de la Syrie, de la laïcité et de l’immigration. Voici les points qu’il fallait retenir de cette soirée au théâtre Chaillot.

    Macron juge que les frappes en Syrie étaient "indispensables"

     

    "Les capacités de production d'armes chimiques ont été atteintes et détruites. Il n'y a aucune victime aux dires des autorités syriennes." Emmanuel Macron a fermement campé sur sa position concernant les frappes menées par la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi. Il a aussi indiqué qu'il a convaincu Donald Trump de garder ses forces en Syrie : "Il y a 10 jours, le président Trump disait que les Etats-Unis ont vocation à se désengager de la Syrie. Nous l'avons convaincu qu'il est nécessaire d'y rester, au-delà de ces frappes.", a déclaré le président français.

     

    "De là où je suis, on ne peut pas se contenter de donner des leçons de morale, a-t-il déclaré. Cette frappe était indispensable pour redonner de la crédibilité à la parole de notre communauté [internationale]." Le président s'est félicité d'avoir notamment recouvré cette "crédibilité" vis-à-vis des Russes.

    Le Président se dit "intraitable" sur la fraude fiscale, moins sur la spéculation

    Entre la suppression de l'Impôt sur la fortune et les autres "cadeaux faits aux plus riches", Edwy Plenel évoque 5 milliards d'euros évaporés depuis le début du quinquennat. "Je n'ai pas fait de cadeau", réfute Emmanuel Macron. Il avoue cependant une certaine impuissance à réguler les débordements. "L'ISF a été supprimé pour ceux qui investissent dans l'économie. Ceux qui spéculent? Je le regrette. Mais il est très difficile de séparer le bon grain de l'ivraie."

    Quant aux 60 à 80 milliards d'euros perdus chaque année en France par la fraude fiscale, le président se fait très formel. "Nous serons intraitables en matière de fraude fiscale, je m'y engage devant vous, il n'y aura aucune complaisance."

      Interrogé par Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets dont celui de la Syrie dimanche soir. © RSN Network 

    "Interrogé par Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin, Emmanuel Macron a abordé plusieurs sujets dont celui de la Syrie dimanche soir."   


    votre commentaire