-
Par Nadia* le 18 Juillet 2019 à 07:37
Un événement Facebook propose d’envahir la base militaire secrète américaine en submergeant la sécurité grâce à son nombre de participants. Et ils ne sont pas loin d’un million à être intéressés...
« Allons voir les extraterrestres ». C’est avec ce mot d’ordre que plus d’un million de personnes indiquent vouloir envahir la zone 51 le 20 septembre prochain sur Facebook. Mais pourquoi vouloir prendre d’assaut une base militaire américaine ? Et surtout, comment compte-t-il s’y prendre ? On vous explique tout.
C’est quoi la Zone 51 ?
D’une superficie de 155 km², la zone 51 est une base militaire américaine secrète dans le désert du Nevada, à 160 km au nord de Las Vegas. Construite autour et sur le lac asséché Groom dans les années 50, elle comporte cinq pistes de décollage ainsi que de nombreux hangars.
Selon un rapport de la CIA déclassifié en 2013, date à laquelle le gouvernement américain a reconnu son existence, la base a servi de zone d’essais pour les appareils aériens expérimentaux de l’armée américaine. Cependant, les autorités ne communiquent rien sur ce qu’il s’y passe depuis, la zone n’apparaissant sur aucune carte officielle du gouvernement américain. Elle reste aujourd’hui une zone interdite de façon permanente au personnel militaire régulier non-accrédité, au trafic aérien civil et évidemment au public, ne serait-ce que pour une photo.
Pourquoi est-elle aussi connue ?
Au fil du temps, la base est devenue une source illimitée de fantasmes pour les théoriciens du complot. Pour eux, ces tests d’appareils aériens ne sont qu’une couverture pour les véritables activités de la base secrète.
Entreposage et étude d’appareils extraterrestres, réunions avec des aliens ou autopsie de créatures non-terriennes… La zone 51 serait en fait un centre de recherche sur les formes de vie extraterrestres pour de nombreux ufologues, ces personnes qui étudient les objets volants et phénomènes aérospatiaux non identifiés.
Ce serait notamment là que les débris du crash du Rosswell de (...)
15 commentaires -
Par Nadia* le 17 Juillet 2019 à 18:56
Nadia - Nantes " La canicule a déjà sévi au mois de juin."
Si les températures ne vont pas être aussi élevées qu’en juin, la canicule va tout de même faire son grand retour, et ce, dès la semaine prochaine. Un nouvel épisode qui pourrait aggraver encore un peu plus la sécheresse qui touche de nombreux départements.
Selon les prévisions de Météo-France, le mercure devrait commencer à grimper ce week-end, en raison d’un « flux d’air chaud en provenance d’Espagne », explique l’organisme sur son bulletin, publié ce mercredi.
votre commentaire -
Par Nadia* le 17 Juillet 2019 à 05:06
Après des années de combat contre un cancer du pancréas, le célèbre musicien Johnny Clegg est mort mardi 16 juillet 2019. Il avait 66 ans. Chanteur engagé, il avait fait de la musique une arme contre les discriminations, dans une Afrique du Sud étouffant sous l'apartheid. Après plus de quarante ans de carrière, la maladie aura eu raison de lui. "Johnny est décédé paisiblement aujourd'hui, entouré de sa famille à Johannesburg (...), après une bataille de quatre ans et demi contre le cancer", a déclaré son manager Roddy Quin sur la chaîne de télévision publique SABC. Johnny Clegg, surnommé le "Zoulou blanc", laisse derrière lui une oeuvre considérable et restera le visage d'une lutte sans limites pour l'égalité. S'il aura bien sûr marqué l'histoire de la musique de son pays, mais il restera aussi le symbole de cette Afrique du Sud qui disait non à l'apartheid.
votre commentaire -
Par Nadia* le 11 Juillet 2019 à 09:50
Mais qu'arrive-t-il à Angela Merkel ? La chancelière allemande a de nouveau été prise de tremblements mercredi 10 juillet lors d'une cérémonie, troisième incident de ce type en un mois, suscitant des interrogations sur son état de santé, a constaté un photographe de l'AFP.
Ce nouvel épisode est intervenu en fin de matinée lors d'une cérémonie officielle à la chancellerie où elle accueillait le Premier ministre finlandais, Antti Rine. Vêtue d'une veste bleue, Angela Merkel se tenait debout à côté de son homologue finlandais pour écouter les hymnes nationaux des deux pays lorsqu'elle a commencé à trembler.
Ses tremblements ont été toutefois moins intenses que la première fois, le 18 juin lors d'un premier incident en présence du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qu'elle avait attribués alors à une déshydratation liée à la forte chaleur qui régnait sur Berlin.
votre commentaire -
Par Mr-Rachid le 6 Juillet 2019 à 08:08
32 départements de France métropolitaine sont touchés par des mesures de restriction d'eau depuis ce vendredi. Parmi eux, la Vendée et l'Isère sont touchés par des restrictions renforcées en raison des fortes chaleurs de ces dernières semaines.
Les mesures de restrictions d'eau ont été renforcées en Vendée et en Isère, ont annoncé les préfectures ce vendredi, alors qu'une trentaine de départements métropolitains sont touchés par des mesures similaires. Au moins 32 départements métropolitains étaient concernés par des mesures de restriction d'eau, selon le site ministériel Propluvia.
Parmi eux, le Loiret, l'Indre, l'Allier, le Tarn, le Lot, la Loire-Atlantique et la Vendée sont en niveau crise sur une partie de leur territoire. Il existe trois niveaux de restriction: l'alerte de niveau 1, l'alerte renforcée et enfin le niveau crise qui interdit les prélèvements non prioritaires y compris à des fins agricoles.
Prélèvements interdits pour les agriculteurs
La Vendée est en alerte renforcée ou en niveau de crise sur une large partie de son territoire. "Ces derniers jours, le département de la Vendée a fait face à de très fortes chaleurs et aucune précipitation significative n'a été constatée", souligne la préfecture dans un communiqué, en invitant chaque utilisateur d'eau à "agir afin de maîtriser sa consommation".
À partir de samedi, les prélèvements sont interdits totalement ou partiellement dans plusieurs cours d'eau pour les agriculteurs, particuliers, industriels et collectivités territoriales. La chasse au gibier d'eau et oiseaux de passage est également interdite dans les marais breton et poitevin.
Interdiction de remplir les piscines, nettoyer les voitures, bâtiments, terrasses et voiries
Le préfet de Loire-Atlantique a également annoncé des restrictions vendredi soir avec notamment des interdictions de "remplissage et mise à niveau des plans d'eau et des piscines, nettoyage des véhicules, des bâtiments, des terrasses et des voiries, alimentation des fontaines et douches de plage" sur une partie du département.
Le préfet de l'Isère a pour sa part placé une nappe d'eau, celle des Quatre Vallées Bas Dauphiné, en alerte sécheresse, et une autre, la nappe de l'Est Lyonnais, en alerte renforcée.
Selon le Bureau de recherches géologiques et minières, de nombreuses nappes phréatiques en France affichent des niveaux "peu satisfaisants" et "inférieurs" à ceux de l'an dernier. Au 1er juin, 59% des nappes se situaient à un niveau "modérément bas à bas". Cet été prévu plus chaud que la normale, l'établissement public s'attend à des problèmes dans certaines régions (sud de l'Alsace, Bourgogne, amont du Rhône) où les niveaux d'aquifères sont proches des minima enregistrés pour un mois de mai.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique