• Week-end glacial en Ile-de-France

    Les températures ressenties vont être particulièrement glaciales ce week-end. La vague de froid se poursuivra au moins jusqu'en fin de semaine. 

    Le froid va s'installer sur l'Ile-de-France. © RSN  Network  Février  2018

    "Le froid va s'installer sur l'Ile-de-France." 

    Bonnets et gros manteaux de rigueur ce week-end. Les températures déjà en-dessous des normales de saison depuis plusieurs jours vont continuer de baisser. Le soleil sera omniprésent tout le week-end maisle vent venu de Russie rafroidira considérablement l'atmosphère. Samedi, les températures minimales seront comprises entre -2 et -1 degrés, mais le ressenti sera de -6 à -7. La vague de froid va commencer à se renforcer à partir de dimanche, avec des maximales qui ne dépasseront pas 1 degré dans la journée.

    Le scénario se poursuivra en début de semaine avec une chute des températures encore plus accentuée. Lundi, les températures dépasseront difficilement le zéro et resteront globalement négatives sur l'ensemble de la région. On attend ainsi -1 à Paris en journée, -3 à Saint-Germain-en-Laye ou -1 à Fontainebleau.

     

    Jusqu'à -16 ressentis

     

    Là encore la persistance de ce vent du nord-est donnera des ressentis particulièrement froids. Météo-France prévoit des températures minimales ressenties de l'ordre de -16 à -12 jusqu'à mercredi et de -10 à -5 pour les maximales.

      Météo © RSN  Network  Février  2018  

    Mardi et mercredi devraient être les journées les plus froides. Il faut remonter à la vague de froid de février 2005 pour retrouver des températures aussi basses à cette époque, note Météo-France. 

    Cet épisode de froid devrait se poursuivre au moins jusqu'en fin de semaine prochaine et peut-être même au début du mois de mars. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :