• The Voice 7. Maëlle, première victoire féminine de l’émission

    À 17 ans, Maëlle a remporté, samedi soir, la finale de la septième saison de The Voice. Elle succède à Leandro Cuxi, le gagnant en 2017, et devient par la même occasion la première femme à gagner ce télécrochet. Lors de cet ultime épisode du télécrochet, les candidats ont également rendu un vibrant hommage à Maurane, décédée dans la nuit du 7 au 8 mai.

     

    Mylène Farmer, Sting, Shaggy, Kendji Girac, mais aussi Amel Bent, Amir, Vianney et Leandro Cuxi, le vainqueur de la saison 6 : TF1 a fait appel à un casting de stars à l’occasion de la finale de The Voice, diffusée samedi soir, en même temps que l’Eurovision. Une soirée qui s’est conclue par la victoire de Maëlle, 17 ans, première femme à remporter l’émission depuis sa création. Pas vraiment une surprise au vu des prestations de la prodige et de son succès sur les réseaux sociaux.

    C’est pourtant Raffi Arto, l’autre favori du soir, qui avait ouvert le bal. Après avoir charmé le public la semaine précédente avec « j’irai où tu iras » de Céline Dion, le benjamin de l’aventure - et favori - est retourné à sa passion du rock en reprenant « Footlose » de Kenny Loggins. Une performance tant vocale que scénique puisque le poulain de Florent Pagny a fini sa chanson sur les genoux  

    Registre totalement différent pour la suite du show avec Maëlle. La jeune femme, souffrant de problèmes vocaux avant cette soirée, a réussi à dépasser un stress palpable pour interpréter « Sign of the times », un titre que les moins de 20 ans ne connaissent probablement pas puisqu’il est l’œuvre de l’ancien membre des One Direction, Harry Styles. 

    Casanova, un des outsiders de cette finale, a poursuivi les hostilités. Le protégé de Mika a choisi un titre bien plus connu du grand public : « Formidable » de Stromae. Pari risqué ? Pas pour Lucie, la candidate de la saison passée qui estime que c’est la « meilleure prestation ».

    Xam Hurricane a clôturé ce premier round : Il a opté pour « Comme ils disent » d’Aznavour. Pas la meilleure performance vocale, mais un show original et pour le moins culotté.

    Maurane à l’honneur

    Maurane avait pour habitude de commenter les prestations des candidats. The Voice a décidé de lui rendre hommage. Raffi Arto, Maëlle, Casanova et Xam Hurricane ont mis de côté leur rivalité du soir. Ils ont repris de concert « Sur un prélude de Bach », un des titres phares de la chanteuse belge, sous les yeux humides de Pascal Obispo et Zazie.

    Dans la deuxième partie de l’émission, place aux duos. Raffi Arto a fait équipe avec Kendji Girac sur la chanson « Andalouse », Xam était en tandem avec Sting pour « English man in New York ».

    Pourtant, à ce jeu-là, c’est la prodige de 17 ans qui s’en est le mieux sortie. Dans un exercice où les regards sont davantage braqués sur les stars que sur les candidats, la jeune femme a su élever son niveau de la première partie de soirée pour sortir une performance de haute volée lors de son duo avec Vianney sur « Je m’en vais ». Enfin, Casanova, a fermé la marche avec Amel Bent en reprenant… Johnny.

    Un dernier round jurés-candidats… puis le dénouement

    Les candidats ont chanté avec leur parrain respectif. Mention spéciale à Xam Hurricane et Pascal Obispo dans « La bombe humaine » de Téléphone qui a eu un grand succès sur les réseaux sociaux.

    Après ce tandem de choc, Raffi Arto et Florent Pagny ont repris à sa sauce « La boîte de jazz » de Michel Jonasz, Mika et Casanova ont misé sur le titre de Supertramp, « Goodbye Stranger » et Zazie et Maëlle se sont alliées autour du titre « Seras-tu là ? » de Michel Berger. Avant l'épilogue de cette soirée, The Voice s'est offert la présence de Mylène Farmer. La chanteuse est venue interpréter « Rolling Stone» , le tube de son prochain album.

     

     

     

    Au bout d'un suspense ponctué par une énième page de publicité, le grand gagnant de The Voice 7 est donc une gagnante. Maëlle remporte largement cette finale avec 55,3% des votes Maëlle et décroche, par la même occasion, un contrat chez Universal. Sa carrière est devant elle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :