• Témoignage de Michael Cohen: Trump "pas du tout inquiet"

    Donald Trump a notamment dit qu'il n'avait connu que "plus tard" les paiements versés à Stormy Daniels et à Karen McDougal.

     
    Donald Trump à Charleston, en Virginie occidentale, le 22 août 2018
    © RSN Tv

    "Donald Trump à Charleston, en Virginie occidentale, le 22 août 2018"  

     

    Le président Donald Trump n'est "pas du tout inquiet" de ce que son ex-avocat Michael Cohen pourrait éventuellement dire aux agents du procureur spécial Robert Mueller chargé de l'enquête russe, a assuré mercredi la Maison-Blanche. "Il sait qu'il n'a rien fait de mal et qu'il n'y a pas eu de collusion" entre son équipe de campagne de la présidentielle 2016 et Moscou, a déclaré la porte-parole de l'exécutif, Sarah Sanders.

    Contredisant le témoignage sous serment de Michael Cohen, Donald Trump a également déclaré sur Fox News mercredi qu'il n'avait pris connaissance que "plus tard" des paiements versés à l'actrice porno Stormy Daniels et à Karen McDougal, une ex-playmate de Playboy. "Ce n'est même pas une infraction" aux lois électorales", a-t-il martelé. Les fonds "ne venaient pas de l'équipe de campagne, ils venaient de moi", a-t-il ajouté.

    Dans un tweet, Donald Trump a préféré assurer que Michael Cohen avait "cédé" face à la pression des enquêteurs, accusant le juriste d'avoir "inventé des histoires afin d'obtenir" son accord de négociation de peine. Il a aussi affirmé que certaines infractions admises par son ancien lieutenant n'étaient "pas un crime".

    Sur Fox News et Twitter, Donald Trump a aussi rappelé qu'une amende de 375 000 dollars avait été imposée à l'équipe de son prédécesseur démocrate, Barack Obama, pour avoir enfreint les règles de financement électoral. Donald Trump a aussi ironisé: "Si quelqu'un cherche un bon avocat, je suggère fortement que vous ne vous attachiez pas les services de Michael Cohen!"

    En face, l'avocat de Michael Cohen, Lanny Davis, n'a pas mâché ses mots sur la radio NPR, qualifiant le président de "délinquant", "corrompu" et "dangereux pour le Bureau ovale". Il a également laissé entendre que son client pourrait coopérer avec le procureur Mueller.  

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :