• News 24/7 -> Intervention en cours dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

    Les forces de l'ordre ont entamé tôt lundi matin leur opération visant à évacuer une partie de la "zone à défendre" de Notre-Dame-des-Landes, ont affirmé les occupants du site de l'ex-projet d'aéroport.  

    L'évacuation d'une partie de la "zone à défendre" (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes était en cours lundi 9 avril, ont affirmé les occupants du site de l'ex-projet d'aéroport dans un communiqué de presse. Selon ces derniers, les forces de l'ordre ont entamé leur opération tôt dans la matinée.

    Un correspondant de Reuters présent sur place a constaté que les entrées de la route départementale D281, dite "route des chicanes", était barrée par des gendarmes.

    Quelque 2 500 gendarmes et policiers ont été mobilisés pour cette opération dont le Premier ministre, Edouard Philippe, a répété, dans une interview accordée au Parisien Dimanche, qu'elle interviendrait "dans les jours prochains".

    Pour tenir tête aux forces de l'ordre, les zadistes ont de leur côté appelé leur soutiens à converger vers la ZAD "dès 4h du matin" ce lundi. Deux manifestations sont en outre prévues dans l'après-midi à 18h dans les centres-villes de Nantes et Rennes.

    Avec Reuters

      Des gendarmes bloquent une route le 8 avril, à Notre-Dame-des-Landes. © RSN  Network

    "Des gendarmes bloquent une route le 8 avril, à Notre-Dame-des-Landes. "  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :