-
MACRON - GALLET
Le nouveau président de la République l'a pourtant officiellement démentie, puis combattue par de multiples moyens, mais rien n'y fait : la rumeur sur son homosexualité continue de circuler.
Ce n'est pourtant pas faute de s'afficher publiquement avec sa femme Brigitte, qui l'a une fois encore rejoint sur scène au Louvre à la fin de son deuxième discours de Président élu ce dimanche 7 mai au soir. Ni de poser en couple à la Une de nombreux titres de presse. La rumeur sur l'homosexualité d'Emmanuel Macron continue de circuler. En témoigne la dernière Une du bimestriel gay Garçon Magazine, sorti en kiosque samedi 29 avril. Le leader du mouvement En Marche! y est affiché torse nu, via un photomontage. La tête d'Emmanuel Macron a été mise sur le corps parfaitement musclé d'un autre homme. A côté de la photo, une vraie citation de l'ancien ministre de l'Economie : "La communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans, ndlr) trouvera toujours en moi un défenseur". Rien de mieux pour relancer la rumeur sur l'homosexualité du nouveau président de la République.
Pour y faire face, celui qui vient d'accéder à l'Elysée a eu recours a plusieurs méthodes. L'humour, l'indignation, le démenti, puis, finalement, le silence. Le 12 avril, il confiait au Parisien : "On disait dans les dîners parisiens que j'étais homosexuel. C''est assez déplaisant quand ce n'est pas le cas et c'est déstabilisant pour vos proches et pour vous-mêmes". Au fond, pour l'ancien ministre, "cela en dit long sur la dégradation des moeurs politiques et long sur l'homophobie rampante, car ce qu'on me reprochait c'est d'être homosexuel comme si c'était une tare". Interrogé sur le sujet par Têtu fin février, il avait clairement explicité sa pensé : "Deux choses sont odieuses derrière sous le sous-entendu : dire qu'il n'est pas possible qu'un homme vivant avec une femme plus âgée soit autre chose qu'un homosexuel ou un gigolo caché. C'est misogyne". Et d'ajouter : "Si j'avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais".
Le show Macron pour parler de Mathieu Gallet
Lors d'un meeting au théâtre Bobino de Paris début février, devant une foule à ses pieds, le candidat d'En Marche! avait déjà tenu à tordre le cou à cette rumeur persistante selon laquelle il vivrait une histoire d'amour cachée avec le PDG de Radio France, bien loin de Brigitte Macron, sa femme. Fin janvier, l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron s'était alertée de l'ampleur des ragots et pressé son candidat de prendre les devants. "Depuis une douzaine de jours, nous avions reçu dans une chaîne de mails un message dénonçant notre candidat comme un homosexuel honteux et nous avons aussi reçu une avalanche d'appels nous informant que des photos compromettantes allaient sortir dans la presse à scandale. Cette machination était d'une efficacité redoutable", expliquait le patron de la com' d'Emmanuel Macron,
Marion, Rsn Network - (Nantes) le 13 Octobre
-
Commentaires