• Macron

    Visant notamment l'Italie, le chef de l'État a fustigé jeudi en Bretagne "le nationalisme qui renaît" en Europe. 

    "Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c'était impossible de les voir réapparaître". À l'occasion d'un déplacement en Bretagne jeudi, Emmanuel Macron a livré une charge contre "le nationalisme qui renaît, la frontière fermée que certains proposent" et ceux qui "trahissent même l'asile", tout en revendiquant de ne pouvoir "accueillir tout le monde".

    "Et les amis voisins, ils disent le pire, et nous nous y habituons! Ils font les pires provocations, et personne, personne ne se scandalise de cela", a ajouté le président français dans un discours enflammé à Quimper, à quelques jours d'un sommet européen crucial sur la gestion des migrants. Une référence à l'Italie notamment, qui n'a pas échappé au ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

     

    "Si Macron cessait d'insulter et pratiquait concrètement la générosité qui emplit sa bouche, en accueillant les milliers d'immigrants que l'Italie a accueillis ces dernières années, ce serait mieux pour tout le monde", a déclaré jeudi le leader de l'extrême droite italienne lors d'une visite à Terni, dans le centre du pays.

     

     

    "Accueillez des migrants et ensuite on pourra parler"

     

    Matteo Salvini était interrogé sur les tensions avec la France, comme le rapporte l'agence de presse italienne AGI. "Nous sommes peut-être des lépreux populistes, a-t-il ajouté, mais je tire les leçons de ceux qui ouvrent leurs propres ports. Accueillez des milliers de migrants et ensuite on pourra parler".

    "Les insultes des gros bavards Macron et (l'écrivain Roberto) Saviano ne me touchent pas, elles me rendent plus fort. Alors qu'ils parlent, aujourd'hui je suis en train de travailler pour bloquer le trafic des clandestins en Méditerranée"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :