• la marine française menacé par un avion russe en Méditerranée

    Il s'agirait d'un « message très clair » à la France en période de tensions sur la Syrie...

      La frégate «Aquitaine» de la Marine française, à Brest, en 2017. © RSN  Network  Avril  2018

    "La frégate «Aquitaine» de la Marine française, à Brest, en 2017."  

    Une posture « agressive ». Au moins un avion russe a survolé un navire de la Marine française le week-end dernier en Méditerranée, selon les informations de l’hebdomadaire Le Point.

    Alors que de tels survols ne seraient pas rares, l’incident s’est distingué par la proximité entre l’avion qui volait à basse altitude et le navire, ainsi que par le fait que l’appareil russe était « doté de ses armes ».

    Le navire ainsi menacé serait la frégate multi-missions française Aquitaine, qui croise actuellement en Méditerranée dans le cadre de l'opération Chammal au Levant, regroupant les forces françaises engagées au sein de la coalition contre Daesh. La Russie signerait ainsi, d'après les sources du Point, un « message très clair » à l’État français, alors que l’Aquitaine est équipé de missiles de croisière navals (MdCN), dont la portée de plusieurs centaines de kilomètres permet de viser des objectifs stratégiques, par exemple en Syrie, tout en restant dans les eaux internationales.

    La Russie, qui a opposé son veto mardi au Conseil de sécurité de l’ONU à un projet de résolution américain prévoyant de créer un mécanisme d'enquête sur le recours aux armes chimiques en Syrie, a par ailleurs prévenu qu'une intervention militaire américaine serait «très, très dangereuse».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :