• Hulot-Travert

    Entre le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et celui de l'Agriculture, Stéphane Travert, c'est la guerre froide. 

    Depuis l’installation du gouvernement, la relation n’en finit plus de se dégrader entre le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, et son collègue de l’Agriculture, Stéphane Travert. "Leurs rapports sont très mauvais, raconte un interlocuteur régulier. Ils ne se parlent plus." Les entourages des deux hommes démentent que le fil soit totalement rompu. Après une période glaciaire en septembre, ils échangeraient à nouveau… Mais difficile de nier qu’entre Nicolas Hulot et Stéphane Travert, c’est la guerre froide. Un proche du second le concède : "Ils ne partiront pas ensemble en vacances…"

    Entre le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et celui de l'Agriculture, Stéphane Travert, c'est la guerre froide.

    Reuters Entre le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, et celui de l'Agriculture, Stéphane Travert, c'est la guerre froide.

     

     

    Hulot contre Travert, c’est l’"affectif colérique contre l’armoire normande"

     

    Les deux ministres s'affrontent par médias interposés sur différents sujets, affichant leurs désaccords au grand jour. Interdiction de néonicotinoïdes, Etats généraux de l'alimentation, glyphosate... Tout ou presque est matière à batailler. Dernier en date, une interview à L’Obs, cette semaine, où Hulot préconise un menu végétarien "un jour par semaine" dans les cantines scolaires. Au grand agacement de Travert, qui dénonce au JDD une "écologie punitive". Un match qui est aussi celui de deux personnalités opposées. Hulot contre Travert, c’est l’"affectif colérique contre l’armoire normande", résume un conseiller.

     

    Pour lire l'intégralité de cet article, retrouvez le JDD en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :