• Corée du Nord

    CORÉE DU NORD - Ces sanctions visant Kim Jong-sik et Ri Pyong-chol, « des dirigeants des programmes balistiques » nord-coréens…

    Feux d'artifice en Corée du Nord le 1er décembre 2017 pour fêter le dernier tir de missile intercontinental. ©  RSN  Network  Décembre  2017

    Les Etats-Unis ont émis des sanctions contre deux Nord-Coréens impliqués dans le programme balistique de Pyongyang, dans la foulée d’une résolution onusienne destinée à dissuader la Corée du Nord de mener à bien ses programmes nucléaires et balistiques, a rapporté mardi le département américain du Trésor.

    Ces sanctions visant Kim Jong-sik et Ri Pyong-chol, « des dirigeants des programmes balistiques » nord-coréens, « s’inscrivent dans une campagne de pression maximale pour isoler la Corée du Nord et faire en sorte que la péninsule coréenne soit entièrement dénucléarisée », a déclaré le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, cité dans un communiqué.

    Passer à une phase de négociations

    Par ailleurs, les chefs des diplomaties russe et américaine, Sergueï Lavrov et Rex Tillerson, ont eu mardi un entretien téléphonique consacré au programme nucléaire nord-coréen, convenant de l’importance de passer à une phase de négociations, selon Moscou.

    « Les deux parties partagent l’opinion que le programme de missile nucléaire nord-coréen est contraire aux exigences du Conseil de sécurité de l’ONU », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. « Il a été souligné qu’il était nécessaire de passer d’un langage de sanctions à un processus de négociations dès que possible »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :