• ça ne rigole plus

    « Trump m’a insulté, moi et mon pays, sous les yeux du monde entier » : dans une déclaration sans précédent diffusée par le quotidien officiel du régime, le « leader suprême » nord-coréen a répondu personnellement au président américain.

    Qualifié d'« homme-fusée » par Donald Trump, Kim Jong-un menace de « dompter par le feu le vieux malade mental américain ». « Au lieu de me faire peur, les [menaces de Trump] m’ont convaincu que le chemin que j’ai choisi est correct et que je dois le suivre jusqu’au bout », conclut Kim Jong-un, qui promet des représailles « de plus haut niveau ».

    En visite à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a précisé que ces représailles pourraient consister en un essai de bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique. Ce qui représente une menace inédite et gravissime.

    Publicité

    Ces échanges incendiaires montrent que les bravades de Donald Trump à l’ONU sont totalement contre-productives : elles offrent à Kim Jong-un une tribune qui le met à pied d’égalité avec les Etats-Unis ; elles lui permettent aussi de justifier son programme nucléaire et de renforcer son pouvoir en interne.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :