• « Un cas avéré d’infection a été détecté au sein du personnel municipal. » C’est ce qu’indique, ce mercredi 18 mars, la Ville dans un communiqué, sans donner davantage de détail.

    Les services municipaux assurent que « toutes les mesures d’isolement et de désinfection ont été prises pour cet agent comme pour ses collègues. »

    Ils appellent aussi les Vitréens à prendre très au sérieux la population. « Ce cas démontre qu’aucun habitant de Vitré ne peut se sentir à l’abri d’une contamination. La municipalité invite chacun à respecter strictement toutes les consignes données par les autorités afin d’enrayer la propagation du virus. »


    votre commentaire
  • Il semblerait que tout se passe pour le mieux pour SpaceX. L’entreprise privée d’aérospatiale a reçu le feu vert de la NASA pour réaliser son premier vol habité. Une première étape cruciale pour le programme de vols commerciaux de SpaceX. L’entreprise recherche d’ailleurs ses 4 premiers clients privés pour un futur vol touristique.

     

    La première mission habitée de SpaceX aura pour objectif de transporter deux astronautes de la NASA, Dough Hurley et Bob Behnken, vers l’ISS. Un challenge que la NASA avait proposé à SpaceX et Boeing, afin de ne plus être dépendant des fusées russes qui font régulièrement le trajet jusqu’à la Station spatiale internationale. Depuis près de 10 ans, la NASA organise le transport de ses astronautes vers l’ISS en investissant dans le vaisseau spatial russe Soyouz.

    Course à l’alunissage

    Une compétition pour laquelle Boeing semblait être le vainqueur tout trouvé, mais SpaceX a finalement surpassé son concurrent, malgré avoir rencontré plusieurs problèmes en cours de route. En effet, en avril dernier, la capsule de voyage avec laquelle les astronautes de la NASA seront envoyés – Crew Dragon – avait explosé lors d’un test statique, entraînant le retard du projet. De son côté, Boeing avait également rencontré des problèmes avec sa fusée Starliner. Mais les choses semblent s’être arrangées depuis pour SpaceX.

    SpaceX a annoncé sur Twitter qu’il serait en charge du transport des deux astronautes vers l’ISS à bord du Crew Dragon. De son côté, la NASA n’a pas encore officialisé la chose. Le premier vol habité de SpaceX pourrait avoir lieu le 7 mai prochain.


    votre commentaire
  • Les autorités sanitaires chinoises ont recensé, jeudi, 114 nouveaux décès et 394 cas supplémentaires de contamination en raison de l'épidémie de Covid-19, un nombre en fort recul. Par ailleurs, deux passagers du navire de croisière Diamond Princess, en quarantaine au Japon, sont également décédés.

    PUBLICITÉ

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a salué les "énormes progrès" des autorités pour juguler l'épidémie du Covid-19.

    Alors que le bilan atteint les 2 118 morts avec 114 décès supplémentaires recensés jeudi 20 février, les nouveaux cas de contamination au coronavirus annoncés par les autorités sanitaires en Chine ont nettement diminué.

    Seuls 394 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, en fort recul par rapport aux 1 749 rapportés mardi. Au total, 74 576 personnes ont été diagnostiquées porteuses du virus.

    "Nous avons fait d'énormes progrès en peu de temps", a affirmé le directeur des mesures d'urgence en Méditerranée orientale, Richard Brennan, lors d'une conférence de presse du bureau régional de l'OMS en Égypte.

    "On arrive à diagnostiquer le virus partout maintenant" et des "systèmes sanitaires efficaces" ont été mis en place, s'est félicité de son côté le directeur régional de l'OMS Ahmed al-Mandhari. Toutefois, il est "encore trop tôt pour dire que le virus a été endigué", a nuancé le Dr. Brennan.

    Des inquiétudes après l'arrivée de passagers du Diamond Princess

    Au Japon, deux passagers du paquebot Diamond Princess, en quarantaine dans le port de Yokohama, sont morts, a rapporté jeudi la télévision publique japonaise NHK, précisant qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme octogénaires. Cela porte à huit le nombre de décès liés au virus hors de Chine continentale.

    Les autorités japonaises ont aussi annoncé, mercredi soir, avoir recensé 79 nouveaux porteurs du coronavirus à bord. Avec au moins 621 cas confirmés, le navire de croisière est le plus grand foyer du virus hors de Chine.

    Environ 500 passagers ont débarqué mercredi du paquebot. Certains au Japon s'inquiètent toutefois de voir des passagers du navire éparpillés dans la nature ou en partance pour leurs pays respectifs. Les dizaines de nouveaux cas constatés à bord chaque jour ont soulevé des questions sur l'efficacité de la quarantaine au cours de laquelle les passagers étaient autorisés à se promener en petits groupes sur le pont avec des masques, tandis que le personnel de bord passait de cabine en cabine pour distribuer les repas.

    Plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, ont décidé d'envoyer des avions pour rapatrier leurs ressortissants sans plus attendre. Quant à l'équipage, il entamera une quarantaine une fois le dernier passager sorti.

    Des manifestants ukrainiens contre l'arrivée d'un avion de Wuhan

    L'inquiétude face au virus touche aussi la Russie, où aucun ressortissant chinois ne peut entrer à partir de jeudi, point d'orgue des mesures sanitaires prises contre l'épidémie, malgré le coût économique pour le tourisme et les régions frontalières.

    Officiellement, la Russie n'a plus de malades du nouveau coronavirus sur son territoire depuis la sortie d'hôpital la semaine dernière des deux seuls patients, des ressortissants chinois. Moscou avait déjà fermé ses quelque 4 250 km de frontières avec la Chine, coupé les liaisons ferroviaires de passagers et restreint le nombre des vols vers des villes chinoises.

    En Ukraine, des dizaines de personnes ont protesté mercredi contre l'arrivée prévue jeudi dans le pays d'un avion transportant 48 Ukrainiens et 29 ressortissants de pays tiers depuis Wuhan. Les manifestants ont bloqué une route menant vers un hôpital à Vynnyky, dans l'ouest du pays.

    La France a pour sa part envoyé à Wuhan un nouvel avion en vue de rapatrier "quelques dizaines" de ses ressortissants, a annoncé le ministère de la Santé.


    votre commentaire
  • Au lendemain de la boulette du Monde, qui a mis sa nécrologie en ligne par erreur, Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur CNews.

    Préparer à l'avance des nécrologies de personnalités est un exercice qu'effectuent de nombreux médias, et qui permet un réel gain de temps quand survient le moment du décès. Pour les sites Internet, il suffit d'un clic ou deux pour publier la news une fois qu'elle a été complétée avec les circonstances de la mort. Pratique, mais dangereux, car l'article peut se retrouver posté suite à une fausse manipulation ou à un problème de date de programmation. Et c'est à un souci de ce genre qu'a été confronté Le Monde. Ce jeudi 31 octobre à 15h01, une nécrologie de Bernard Tapie a été mis en ligne par erreur sur le site du quotidien et n'a été supprimée qu'une quinzaine de minutes plus tard.

    Bernard Tapie annoncé mort sur le site du Monde, il réagit : "Qu'ils attendent quelques semaines…" (VIDEO)© Nadia

    " Bernard Tapie annoncé mort sur le site du Monde, il réagit : "Qu'ils attendent quelques semaines…" 

    Une heure après avoir retiré cet article de son site, le Monde s'est excusé sur Twitter, évoquant une "défaillance technique". Quant à l'intéressé, il a réagi avec esprit, d'abord auprès de Franz-Olivier Giesbert, puis ce vendredi matin dans L'Heure des pros sur CNews.

    "L'annonce de ma mort par Le Monde est, comme disait Mark Twain, 'très exagérée'", a notamment déclaré Bernard Tapie à FOG. Interrogé en direct par Pascal Praud sur sa première réaction en apprenant que sa nécrologie avait été postée par Le Monde, l'ancien ministre a répondu avec humour : "Je n'y ai pas cru. Je me suis dis, 'Tiens, j'ai l'impression que je m'en serais aperçu !'…"

    Principal actionnaire de La Provence, Bernard Tapie a dit comprendre l'intérêt d'écrire des nécrologies en avance et qu'une telle "erreur technique" puisse arriver. Mais ce qui pose problème à l'ex-patron d'Adidas et de l'OM, c'est que l'article le concernant soit écrit par le duo Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes d'investigation spécialisés dans les affaires politico-judiciaires, qui lui avaient consacré un portrait sans concession en 2017.

     

    "Compte tenu des positions prises par ces deux journalistes du Monde […], j'aurais préféré qu'ils confient ma nécrologie à d'autres personnes", a regretté Bernard Tapie sur CNews. "Ils ne manquent pas de talent, mais je pense que la vérité de la nécrologie qu'ils citeront quand je vais être mort, ce sera la chanson 'On a gagné ! on a gagné !'", s'est esclaffé celui qui lutte contre le cancer, avant d'ajouter : "Faut pas les priver de ce plaisir, mais qu'ils attendent quelques semaines…"

    A nos confrères du monde : Bernard Tapis n'est pas encore au Tapis oh   Belle journée a tous yes


    votre commentaire
  • Ce vendredi soir, un documentaire est consacré à la vie de Patrick Bruel sur France 3. Un cadeau pour le chanteur de 60 ans qui ne tombe pas vraiment à pic puisqu’il a été tourné avant toutes les accusations dont il fait l’objet. C’est un total de cinq femmes qui dénoncent aujourd’hui les agissements déplacés de l’artiste.

    Ce vendredi 1er novembre 2019, Patrick Bruel est à l’honneur sur France 3 avec "Bruel entre les lignes". Un documentaire qui a pour but de retracer la folle vie du chanteur. C’est à l’occasion de ses 60 ans, qu’il a eu en mai dernier, que la chaîne a choisi de lui consacrer une soirée. Bien avant les accusations d’agression sexuelle dont il fait l’objet. En effet, depuis le mois d’août, Patrick Bruel est visé par une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel" et "agression sexuelle". Tout a commencé par le témoignage d’une masseuse corse, laquelle a laissé entendre "qu’il attendait une prestation à caractère sexuel". Depuis, ce ne sont pas moins de quatre autres femmes qui ont accablé le chanteur. A chaque fois, c’est le même schéma : les jeunes esthéticiennes reçoivent Patrick Bruel comme client et ce dernier ferait preuve de gestes très déplacés à leur égard.

    Patrick Bruel accusé d’agression sexuelle : où en est l’enquête ?© Nadia

    " Patrick Bruel accusé d’agression sexuelle : où en est l’enquête ? "

    Patrick Bruel sur la touche

     

    "Il arrive par-derrière, m'attrape les poignets et se colle à moi, toujours nu, en érection" a notamment rapporté une de ses victimes présumées. Et d’ajouter : "Il a pris ses mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous". Alors que Patrick Bruel tente de mener à bien sa tournée à travers la France, l’enquête suit son cours en Corse. En attendant, s’il reçoit toujours le soutien de son public, l’interprète de "Casser la voix" est boycotté par les chaînes de télévision. Selon les informations de nos confrères du Parisien, deux émissions auraient annulé sa venue à la dernière minute. Il s’agit de "Danse avec les stars" et "Vivement dimanche".

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique