• Salah Abdeslam : les révélations de son ordinateur

    Nouvelles révélations dans l'enquête concernant le seul survivant présumé des commandos des attentats du 13-novembre : France inter dévoile le contenu d'une lettre retrouvée en 2016, rédigée par Salah Abdeslam.

    L'ordinateur abandonné ici dans une poubelle continue de livrer ses secrets. Dans le portable jeté par les auteurs des attentats de Bruxelles, les enquêteurs ont récupéré un texte qui semble bien avoir été rédigé par Salah Abdeslam sous un pseudonyme, comme le révèle France Inter : "Je suis Abu Abderrahman, celui qui a participé à la première attaque. Bien que j'aurais voulu être parmi les shahid [martyrs, ndlr], Allah en a décidé autrement. Et j'ai réussi à rejoindre le reste des frères, car il y avait un défaut à ma ceinture".

    Salah Abdeslam aurait songé à partir en Syrie

    Salah Abdeslam aurait donc bien projeté de se faire exploser à Paris, comme son frère Brahim, après la fusillade des terrasses. Cela conforte aussi le problème sur la ceinture d'explosifs, révélé cette semaine par les enquêteurs. L'auteur du texte aurait aussi songé à partir en Syrie, "mais en réfléchissant, j'ai conclu que la meilleure chose était de finir le travail avec les frères", écrit-il. Avait-il prévu de participer aux attentats de Bruxelles avec les frères El-Bakraoui, dont l'ordinateur contenait cette lettre testament ? Salah Abdeslam sera arrêté avant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :