• Ouragan Ophelia

    Classé en catégorie 1, l'ouragan se trouve actuellement au sud des Açores. Il pourrait se diriger vers les prochains jours vers le golfe de Gascogne et frôler la France.

    La Bretagne retient son souffle. La tempête Ophelia, qui a atteint mercredi le stade d'ouragan, pourrait frapper la côte atlantique dans les prochains jours. Classée en catégorie 1, Ophelia se trouve actuellement au sud des Açores et fonce vers le continent européen.  

    Deux hypothèses sont envisagées, rapporte La Chaîne Météo. L'ouragan pourrait se diriger vers le Portugal ou bien "vers le golfe de Gascogne, le large de la Bretagne puis les îles britanniques en frôlant le nord-ouest de la France", précise le site. Ce deuxième scénario serait pour l'heure privilégié.

    Rafales de 130 à 140 km/h

    Dans ce cas, les côtes bretonnes pourraient enregistrer des rafales de 130 à 140 km/h dimanche ou lundi, rapporte 20 Minutes. Une houle de huit mètres pourrait frapper les côtes. Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1987, une tempête avait frappé la Bretagne, causant la mort de 15 personnes en raison de pointes de vent oscillant entre 180 et 220 km/h.

    Publicité

    La situation actuelle ne laisse néanmoins pas présager un tel scénario. En parallèle de cette tempête, la France connaîtra ce week-end, un "sursaut estival" sur plusieurs parties du territoires, avec des températures d'été dans le sud-ouest.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :