• Meurtre d'Alexia Daval: le mari a avoué avoir tué son épouse "par accident"

    Jonathann Daval a avoué ce mardi le meurtre de son épouse Alexia, dont le corps avait été retrouvé fin octobre dans un bois de Haute-Saône. L'informaticien de 34 ans, placé en garde à vue depuis lundi, "a reconnu avoir tué son épouse, mais il a dit que c'était un accident, qu'il ne voulait pas et il regrette", ont indiqué ses avocats Ornella Spatafora et Randall Schwerdorffer.

    "Oui, il l'a étranglée", a assuré Randall Schwerdorffer lors d'un point presse, "et il a été dépassé par tout, il n'a rien géré (...) Il n'a rien dissimulé". Son conseil a également assuré que le jeune homme "n'a jamais essayé de mettre le feu au corps d'Alexia, nous n'avons pas d'explication sur ce point". L'avocat a indiqué que Jonathann Daval "sera mis en examen ce soir".

     

    "Nous ne défendrons pas un meurtrier, nous ne défendrons pas un assassin, a déclaré son conseil. Nous défendrons un jeune homme qui, dans une crise de couple, a effectivement, de façon accidentelle, occasionné la mort de son épouse. Il est dévasté, il est conscient des conséquences dramatiques pour sa famille, pour la famille d'Alexia pour qui il a une affection sans limite. Il a eu des mots d'amour pour Alexia."

      Jonathann Daval, entouré des parents d'Alexia © RSN  Network  Janvier  2018

    "Jonathann Daval, entouré des parents d'Alexia" 

    Sur les circonstances de ses aveux, Randall Schwerdorffer a assuré que Jonathann Daval "était au bout, il fallait que ça sorte, il fallait qu'il dise les choses. il ne pouvait pas les garder pour lui. C'est un garçon qui a pensé qu suicide, qui ne savait plus comment faire (...) Il a essayé d'être ce gendre parfait, il n'a pas réussi."

    Randall Schwerdorffer a évoqué l'inimité du couple. "Ils avaient une relation avec de très fortes tensions, Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait complètement écrasé, rabaissé. À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop qu'il n'a pas su gérer et ça a débordé."

    L'avocat du jeune homme a assuré que lors de ses aveux, "il n'a impliqué personne d'autre dans les faits qui se sont passés".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :