• Hausse de la CSG pour les retraités : "Le dispositif va être corrigé" pour 100.000 Français

    Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi matin que le dispositif de hausse de la CSG pour les retraités sera corrigé lors de la prochaine loi de finances.

      Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi matin que le dispositif de hausse de la CSG pour les retraités sera corrigé lors de la prochaine loi de finances. © RSN  Network  Mars  2018  -  Poliakov 

    "Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé mardi matin que le dispositif de hausse de la CSG pour les retraités sera corrigé lors de la prochaine loi de finances."  

     

    Réforme de la SNCF, réforme institutionnelle, 80km/h, hausse de la CSG… Sur le plateau de BFMTV mardi matin, Edouard Philippe a fait de la pédagogie afin d'expliquer la politique menée par le gouvernement. Avec un objectif réaffirmé : "faire en sorte que le travail paie". Le Premier ministre n'a pas varié de ligne et confirmé le rythme des mesures. Disant "assumer" la hausse de la CSG pour les retraités, Edouard Philippe a toutefois annoncé que le dispositif serait "corrigé" pour 100.000 Français.

    Le revenu fiscal de référence est de 14.404 euros

    "7,5 millions de Français sont concernés par le taux plein de CSG qui est augmenté", a déclaré le Premier ministre. Parmi eux, "il y a 100.000 Français qui sont dans une zone d'interstice où, objectivement, (elles) voient une augmentation de leur CSG alors que l'addition des deux niveaux de pension les place juste au-dessus du seuil de référence", a poursuivi Edouard Philippe, qui a annoncé que, pour ceux-là, "le dispositif  sera corrigé dans la prochaine loi de finances".

    Insistant sur l'explication du mécanisme, le chef du gouvernement a rappelé que "40% des retraités ne sont pas concernés par l'augmentation de ce taux de CSG" et que cette mesure s'appliquait "pour tous ceux qui ont un revenu fiscal de référence supérieur à 14.404 euros".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :